Suivi de bout en bout des conteneurs maritimes

Le client.

Le groupe Lambrechts de Puurs, actif dans le secteur brassicole et qui emploie quelque 45 personnes, produit des lignes entièrement robotisées qui permettent de laver, stériliser et remplir des fûts de bière. Les plus petites machines peuvent traiter environ 10 fûts par heure, tandis que les plus grandes installations peuvent traiter jusqu'à 1 200 fûts par heure. LAMBRECHTS est responsable de 80 % de la part de marché en Belgique et exporte vers Singapour et l'Éthiopie. Nous faisons de la personnalisation, du "sur mesure", explique Filp Beyens, associé gérant. "Quelque chose change sur chaque nouvelle ligne de batterie, de la direction à l'interface. L'innovation est la norme ici."

Leur défi.

LAMBRECHTS expédie ses lignes de robots de haute technologie par conteneur à ses clients à l'étranger. Ils cherchaient un moyen de suivre les précieux conteneurs de manière aussi précise que possible depuis leur expédition en Belgique jusqu'à leur livraison au client. Leurs systèmes actuels de suivi et de traçabilité sont inadéquats car il n'y a pas de suivi continu tout au long de la chaîne de transport ; il est limité à quelques endroits clés. Il s'est avéré un véritable défi de fournir des informations précises. De plus, il s'agissait de traceurs jetables, fixés à l'extérieur des conteneurs, et qui ne pouvaient être utilisés qu'une seule fois. En outre, ces traceurs pouvaient être retirés en cours de route - précisément parce qu'ils étaient visiblement fixés à l'extérieur. Lambrechts était à la recherche d'une solution plus durable avec des capteurs réutilisables et c'est ainsi qu'ils nous ont contactés. Après avoir écouté leur histoire, nous avons suggéré le TAG.WIFIWORLD.

Notre solution.

En utilisant le TAG.WIFIWORLD (avec une couverture mondiale de 98%), LAMBRECHTS peut désormais suivre tous les conteneurs du début à la fin. Le TAG-WIFIWORLD est simplement emballé dans une enveloppe et cette caisse est placée dans un conteneur maritime. Une fois activée sur la plateforme en ligne via l'application mobile ou le PC de bureau, Lambrechts et le client peuvent suivre l'expédition et recevoir une notification immédiate si un conteneur est ouvert, retardé ou mal acheminé. Une fois que les conteneurs équipés de lignes de robot ont atteint leur destination finale, le client renvoie le(s) traceur(s) à Lambrechts via l'enveloppe standard fournie.

En pratique.

Dès le premier jour, CHECK a été en mesure d'aider à fournir une visibilité complète tout au long du processus de transport - à travers les pays, les transporteurs et les moyens de transport. Les données provenant des trackers TAG-WIFIWORLD en direct aident notre client à fournir des réponses sur la localisation des expéditions en un temps record. En outre, elle a permis d'améliorer la qualité du service, car le client ne doit plus appeler mais peut suivre lui-même son envoi sur la plateforme.

Consultez le résultat directement sur la plateforme WiFiWorld ici. De cette façon, vous pouvez immédiatement constater la facilité et l'efficacité du fonctionnement de TAG.WIFIWORLD.

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