Container

Lorsque vous parlez à des chefs d'entreprise qui transportent des conteneurs dans le monde entier pour leurs clients, un mot clé revient rapidement : la confiance. La confiance que les clients placent dans votre entreprise pour qu'elle tienne ses promesses, la confiance qu'ils placent dans vos partenaires commerciaux internationaux pour qu'ils tiennent leurs promesses, la confiance que votre organisation logistique est capable de remplir toutes ses obligations, quoi qu'il arrive. Et ce n'est pas surprenant, car le fait que vous ne puissiez pas, en tant qu'entreprise, avoir un contrôle total sur ce qui se passe pendant le transport international (qui prend généralement un certain temps) peut être très stressant pour le transporteur comme pour le client. Une solution de visibilité de bout en bout peut apporter la tranquillité d'esprit dans ce domaine.

Tags utilisés :
Suivi de bout en bout des conteneurs maritimes

Le client.

Le groupe Lambrechts de Puurs, actif dans le secteur brassicole et qui emploie quelque 45 personnes, produit des lignes entièrement robotisées qui permettent de laver, stériliser et remplir des fûts de bière. Les plus petites machines peuvent traiter environ 10 fûts par heure, tandis que les plus grandes installations peuvent traiter jusqu'à 1 200 fûts par heure. LAMBRECHTS est responsable de 80 % de la part de marché en Belgique et exporte vers Singapour et l'Éthiopie. Nous faisons de la personnalisation, du "sur mesure", explique Filp Beyens, associé gérant. "Quelque chose change sur chaque nouvelle ligne de batterie, de la direction à l'interface. L'innovation est la norme ici."

Leur défi.

LAMBRECHTS expédie ses lignes de robots de haute technologie par conteneur à ses clients à l'étranger. Ils cherchaient un moyen de suivre les précieux conteneurs de manière aussi précise que possible depuis leur expédition en Belgique jusqu'à leur livraison au client. Leurs systèmes actuels de suivi et de traçabilité sont inadéquats car il n'y a pas de suivi continu tout au long de la chaîne de transport ; il est limité à quelques endroits clés. Il s'est avéré un véritable défi de fournir des informations précises. De plus, il s'agissait de traceurs jetables, fixés à l'extérieur des conteneurs, et qui ne pouvaient être utilisés qu'une seule fois. En outre, ces traceurs pouvaient être retirés en cours de route - précisément parce qu'ils étaient visiblement fixés à l'extérieur. Lambrechts était à la recherche d'une solution plus durable avec des capteurs réutilisables et c'est ainsi qu'ils nous ont contactés. Après avoir écouté leur histoire, nous avons suggéré le TAG.WIFIWORLD.

Notre solution.

En utilisant le TAG.WIFIWORLD (avec une couverture mondiale de 98%), LAMBRECHTS peut désormais suivre tous les conteneurs du début à la fin. Le TAG-WIFIWORLD est simplement emballé dans une enveloppe et cette caisse est placée dans un conteneur maritime. Une fois activée sur la plateforme en ligne via l'application mobile ou le PC de bureau, Lambrechts et le client peuvent suivre l'expédition et recevoir une notification immédiate si un conteneur est ouvert, retardé ou mal acheminé. Une fois que les conteneurs équipés de lignes de robot ont atteint leur destination finale, le client renvoie le(s) traceur(s) à Lambrechts via l'enveloppe standard fournie.

En pratique.

Dès le premier jour, CHECK a été en mesure d'aider à fournir une visibilité complète tout au long du processus de transport - à travers les pays, les transporteurs et les moyens de transport. Les données provenant des trackers TAG-WIFIWORLD en direct aident notre client à fournir des réponses sur la localisation des expéditions en un temps record. En outre, elle a permis d'améliorer la qualité du service, car le client ne doit plus appeler mais peut suivre lui-même son envoi sur la plateforme.

Consultez le résultat directement sur la plateforme WiFiWorld ici. De cette façon, vous pouvez immédiatement constater la facilité et l'efficacité du fonctionnement de TAG.WIFIWORLD.

Partagez ce cas d'utilisation :

Nous suivons même les conteneurs métalliques

Le client.

Ce client est un transitaire du port d'Helsinki, en Finlande, spécialisé dans la consolidation de cargaisons et les transports LCL. Ils fournissent des services de transport de groupage, d'expédition internationale, de manutention de terminaux et d'entreposage.

Leur défi.

Les clients de ce transporteur de conteneurs attendent un haut niveau d'information sur la fiabilité de leurs expéditions. Les systèmes actuels de suivi et de traçabilité sont inadéquats car il n'y a pas de suivi continu tout au long de la chaîne de transport ; il est limité à quelques endroits clés. Fournir des informations précises était un véritable défi.

Ce manque de vue d'ensemble a entraîné des inefficacités et des coûts. Cela a été particulièrement le cas lorsque l'un des partenaires d'expédition a connu un problème en cours de route. L'entreprise souhaitait donc une solution simple qui lui donnerait une vue d'ensemble claire et transparente de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement à travers plusieurs pays, partenaires logistiques et moyens de transport.

Notre solution.

Grâce à TAG.WIFIWORLD (dont la couverture mondiale est de 98 %), le transporteur peut désormais suivre du début à la fin tous les envois de valeur, tels que les produits pharmaceutiques ou l'électronique grand public, qui voyagent de la Chine à l'Europe et à travers la Russie.

Au moment où leurs clients remettent les marchandises, le TAG-WIFIWORLD est simplement ajouté à chaque palette ou conteneur. Une fois activés sur la plateforme en ligne via l'application mobile ou le PC de bureau, le transporteur et le client peuvent suivre l'envoi et recevoir une notification immédiate si un conteneur est ouvert, retardé ou mal acheminé. Une fois que les marchandises ont atteint leur destination finale, le destinataire renvoie le(s) traceur(s) au transporteur via une enveloppe standard fournie.

En pratique.

Dès le premier jour, CHECK a été en mesure d'aider à fournir une visibilité complète de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement à travers les pays, les fournisseurs et les modes de transport. Les données provenant des trackers TAG-WIFIWORLD en direct aident notre client à fournir des réponses sur la localisation des expéditions en un temps record. Elle a également permis de réduire les coûts et d'améliorer la qualité du service.

En outre, les données collectées permettent à l'entreprise d'évaluer ses partenaires sur la base d'informations objectives et indépendantes et cette analyse peut servir de base à des améliorations opérationnelles conjointes. En mettant systématiquement en œuvre le TAG.WIFIWORLD dans les transports quotidiens, notre client a pu réduire de 50 % le temps de traitement des demandes de renseignements des clients et le taux de fidélisation des clients a augmenté de 20 %. Cela a conduit à une confiance accrue entre le transporteur et sa clientèle.

Partagez ce cas d'utilisation :

Vous voulez en savoir plus ?

Vous voulez en savoir plus sur cette solution intelligente pour suivre vos conteneurs dans le monde entier (+95% de couverture) ?

Demander une démo

Curieux de connaître le logiciel de suivi des actifs CHECK.connects
?

Vous souhaitez découvrir avec nos experts comment localiser à tout moment les équipements de votre entreprise ? Demandez une démo maintenant pour découvrir toutes les fonctionnalités...

Curieux de connaître le logiciel de suivi des actifs CHECK.connects
?

Vous souhaitez découvrir avec nos experts comment vous pouvez surveiller et gérer les équipements de votre entreprise à tout moment ? Demandez une démo maintenant pour découvrir toutes les fonctionnalités.

Vous vous demandez combien il vous en coûtera chaque mois pour gérer les actifs de votre entreprise via notre plateforme en ligne ?
Calculez votre prix