Y a-t-il certains actifs commerciaux au sein de votre entreprise que vous aimeriez pouvoir surveiller et sécuriser ? Par exemple, les écrans de télévision dans la réception et les salles de réunion - lire l'exemple pratique ci-dessous - les machines de nettoyage, les chariots de matériel, les ordinateurs, ... autant d'objets de valeur dont vous aimeriez savoir où ils se trouvent, et surtout qu'ils ne quittent pas les locaux de l'entreprise (pris ou volés). Tous les objets de valeur dont vous souhaitez savoir où ils se trouvent, et surtout qu'ils ne quittent pas les locaux de l'entreprise (pris ou volés). Le TAG.WIFI est la solution pour suivre ces biens lorsqu'ils sont utilisés à l'intérieur ou dans des zones géographiques très fréquentées. Grâce à la fonction de géofencing, vous pouvez créer des zones de sécurité qui génèrent une alerte automatique si un actif franchit la frontière virtuelle.
Check.connects, powered by All-Connects, a été sélectionné pour participer au projet NEW WORK du BEACON SMART HUB à Anvers. Le bâtiment de l'île sera ouvert en tant que laboratoire expérimental pour tester les nouvelles technologies qui contribuent positivement à la santé, au bien-être et à la productivité sur le lieu de travail.
La technologie est testée pour l'acceptation par les utilisateurs et répond aux questions suivantes :
1|comment les employés vont-ils se comporter avec cette technologie ?
2|comment l'efficacité peut-elle être augmentée en utilisant cette technologie ?
3|comment faire en sorte que la technologie appliquée ait un impact durable ?
La technologie Check.connects est utilisée pour localiser les actifs de l'entreprise, surveiller leur utilisation et optimiser la planification des réservations. Pour le Beacon, il nous a été demandé de déployer le système pour surveiller les tâches des installations dans les différents espaces de bureaux. Le bâtiment étant constamment utilisé par différentes personnes, il n'était pas facile de fournir un bon service et de s'assurer que tout était toujours en ordre sur le lieu de travail, dans le coin café et dans les toilettes. C'est pourquoi ils souhaitaient disposer d'un moyen simple de signaler qu'un produit devait être rechargé - savon de toilette, produit de nettoyage, café en grains, etc.
Notre application de code QR était idéale pour la fonctionnalité demandée : n'importe qui peut scanner un code QR, lié à un appareil ou à une chambre, avec son propre smartphone et ouvrir une "page d'invité" sur l'application CHECK (sans données de connexion ou enregistrement obligatoire). Grâce à un formulaire pratique comportant des questions ciblées et pertinentes, l'utilisateur peut transmettre rapidement un rapport, et même ajouter une photo pour illustrer un défaut, un dommage ou une situation non hygiénique, par exemple. Le chef de bureau de THE BEACON reçoit une notification instantanée et peut immédiatement lancer une tâche de suivi.
Vous voulez savoir comment cela fonctionne en pratique ? Alors n'oubliez pas de regarder la vidéo ci-dessous dans laquelle notre Account & Project Manager David De Wilde explique comment cela fonctionne.
Amcor a vu le jour il y a quelque 160 ans et, avec 250 sites répartis dans plus de 40 pays, est un leader mondial du marché du développement et de la production d'emballages responsables. Ces emballages sont utilisés, entre autres, pour les aliments, les boissons, les produits pharmaceutiques, médicaux, ménagers et de soins personnels. L'objectif de l'entreprise étant de rendre tous les emballages produits recyclables ou réutilisables d'ici 2025, la durabilité figure en bonne place sur sa liste de priorités.
Des écrans de télévision sont utilisés dans tous les locaux d'Amcor. Les écrans dans les salles de réunion sont utilisés pour montrer des présentations. Des informations sont également affichées sur un écran dans le hall et à la réception. Malgré le système de sécurité du bâtiment, ces écrans disparaissaient régulièrement.
Nous avons attaché un TAG.WIFI à chaque écran individuel dans tout le bâtiment. Une géo-barrière - qui forme une clôture virtuelle autour des locaux de l'entreprise à l'aide de coordonnées GPS - a été mise en place comme mesure de sécurité supplémentaire. Si le bien avec l'étiquette attachée franchit cette ligne de démarcation, une notification automatique est envoyée à la plate-forme, qui informe immédiatement les personnes concernées.
Nous avons attaché les étiquettes à toutes les télévisions du bâtiment et les avons reliées à la plate-forme. Cela a donné un aperçu du nombre de téléviseurs présents dans le bâtiment. Une zone de géofence a été mise en place autour des locaux. Si un bien auquel un TAG.WIFI est attaché franchit cette frontière virtuelle, un message est immédiatement envoyé à la plate-forme. La personne responsable reçoit immédiatement un message.
Vous voulez en savoir plus sur les applications "Indoor" pour gérer et sécuriser les équipements de votre entreprise ?
Demander une démoVous souhaitez découvrir avec nos experts comment vous pouvez surveiller et gérer les équipements de votre entreprise à tout moment ? Demandez une démo maintenant pour découvrir toutes les fonctionnalités.